AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 To the edge of breaking down ... [pv myra]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuichi Ryusaki

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 28

About you
Sexe: Masculin
Âge: 17 ans
Réputation:

MessageSujet: To the edge of breaking down ... [pv myra]   Dim 29 Aoû - 13:39

    Sécher des cours, il ne faisait pas ça très souvent. Jamais, en fait, depuis qu’il avait quitté sa famille pour venir étudier ici. Jamais depuis qu’il avait cessé de fréquenter ce gosse mal élevé qu’était Jamee. Et Jamee était revenu, la semaine dernière. Ça faisait une semaine qu’il dormait avec lui dans sa chambre, son coloc ayant disparu il ne savait où et il ne savait pour combien de temps. Inquiet, il en avait parlé au directeur. Celui-ci l’avait félicité de son inquiétude mais l’avait assuré que Kayga se portait bien, qu’il avait juste quelques empêchements, histoires de famille. Un truc flou. Mais Yuichi s’en foutait un peu, en fait. Sa chambre était libre et il avait pu y inviter Jamee. C’était la source de tous ses problèmes, ce gars, et ce depuis qu’il l’avait rencontré. Mais il était irrémédiablement attiré par ce mec. Ça avait toujours été le cas. Il ne pouvait rien lui refuser. La nuit dernière, il avait pris une drôle d’envie à son invité. « Hey mon vieux, pourquoi on se ferait pas une virée dans les bars de la ville. » J’ai des cours demain, vieux. Je peux pas. Je dois dormir. Il avait protesté dans le vide parce qu’il s’était quand même retrouvé à visiter trois bars de danseuses avec son copain, qui avait des contacts un peu partout, même ici, loin de chez lui. C’était n’importe quoi. Il se sentait replonger dans ses vieux patterns. Il ne fallait pas. Mais pourtant, c’était si facile. Il fallait qu’il se résonne. Il fallait qu’il reprenne le dessus. Il devait absolument dire à Jamee que ça ne pouvait pas durer, qu’il fallait qu’il reparte. Mais il avait fait tout ce chemin rien que pour venir le voir, et ça, ça touchait Yuichi profondément. On ne mettait pas quelqu’un à la porte quand celui-ci avait retourné les océans pour vous retrouver, pas vrai ?

    Il était venu à la bibliothèque pour y réfléchir tranquillement, très tôt ce matin. Il avait dit à Jamee qu’il devait réviser un truc et qu’il avait besoin de calme, alors après le troisième club de danseuses, il se pointa à la bibliothèque de l’école, déserte. Il choisit une table au fond, histoire d’être bien isolé. Et il s’endormit là, le nez sur la table. Il avait l’air épuisé, portait les mêmes vêtements que la veille mais en plus froissés, et avait les cheveux tout ébouriffés. Il avait aussi du rouge à lèvre dans le cou, mais ça, il n’avait pas remarqué. Il était beaucoup trop assommé.

    Quand il se réveilla, il constata que la bibliothèque était toujours déserte. Il bailla, s’étira le cou pour voir l’heure. Mince … Son premier cours était déjà terminé et le second devait être en train de commencer. Il poussa un juron et laissa tomber son front sur la table, les bras ballants de chaque côté de la chaise. C’était la faute de Jamee. Uniquement la sienne. En rentrant, il lui foutrait des baffes, remplirait sa valise et lui dirait de partir. Il avait sûrement d’autres personnes à enquiquiner. Il savait qu’il ne le ferait pas. Il aurait beau essayer de s’en convaincre toute la journée il savait très bien qu’une fois qu’il le verrait, il changerait d’avis, lui ferait un grand sourire et ferait tout ce qui lui prendrait l’envie de faire, à son indésirablement trop désirable invité.

    Quelqu’un toussota, derrière lui. Sans doute la bibliothécaire qui venait de la voir, qui venait lui dire qu’il ne pouvait pas être là pendant qu’il était censé assister à un cours. Il ferma les yeux, ignora la présence dans son dos.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-dahlia.purforum.com
Myra Evendhal

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 12/08/2010

About you
Sexe: Féminin
Âge: On ne demande pas çà à une dame!
Réputation:

MessageSujet: Re: To the edge of breaking down ... [pv myra]   Mer 13 Oct - 9:11

Myra rodait dans les couloirs depuis un moment déjà, complétement perdue et dépaysée. Elle était sortie du bureau du Directeur une boule au ventre. Elle n'avait vécu ses derniers jours que dans un but. Arriver ici. Et maintenant qu'elle y était elle se sentait complètement vide, fatiguée, exténuée. Comme un auteur qui durant des mois écrit sans relâche et qui le jour où son livre est enfin publié, se retrouve à nouveau avec un vide sur son bureau. Perdue. Comme une enfant qui quitte son foyer pour un autre. Ou non. Plutôt comme quelqu'un qui à déjà quitté son foyer pour aller voir ailleurs. Et qui, une fois qu'il y revient, découvre un monde qui diffère totalement de ses souvenirs.

Elle avait arpentés les étages de l'école, passant devant des classes plus où moins calmes, tendant l'oreille pour écouter l'objet du cours, des pièces vides, croisant des étudiants en retard qui se pressaient pour rejoindre leur salle. Certains passaient à côté d'elle sans la remarquer, d'autres levaient la tête, certainement attirés par sa longue chevelure rouge qui flamboyaient comme un signal d'alarme depuis qu'ils avaient réussi à se sécher de l'averse qu'elle avait essuyée en arrivant.

Elle passa devant un pièce désignée comme étant l'infirmerie des lieux, ralentit en passant devant et repartit de son allure coutumière quand une odeur particulière lui insinua un frisson qui lui remonta malicieusement l'échine. Elle ne savait pas qui pouvait s'en occuper, mais quelque chose lui soufflait qu'elle n'était pas pressée de la rencontrer. Plus loin elle trouva la salle des professeurs, et bien que sachant qu'elle la trouverait vide à cette heure y jeta tout de même un œil. La décoration bien que sommaire, sentait le confort et la convivialité. Elle referma doucement la porte et poursuivi son exploration.

Ses pas la portèrent finalement jusqu'à la bibliothèque. Elle y rentra rassurée. Ces lieux lui avaient toujours rappelés la région où elle avait grandit. Un imposant amalgame de connaissances et de sagesse. L'un à ciel ouvert, construit par la Nature, se nourrissant du temps qui passe, ouvert à qui savait l'entendre, l'autre créer pour protéger du temps les connaissances accumulées par l'esprit humain, ouverte à tous. L'endroit semblait désert. Elle guida ses pas jusqu'au rayon mythologique et tandis la main vers un ouvrage qu'elle connaissait bien pour l'avoir lu et relu lorsqu'elle ce trouvait en France. Brocéliande. Ses sens s'attardèrent sur la couverture de cuir vieilli et ses odeurs fugaces de mort. Elle serra le livre contre sa poitrine inconsciemment, en continuant d'arpenter le rayon, jetant distraitement un œil à son contenu, l'esprit ailleurs, le pas fluide et léger de ceux qui n'appartiennent plus vraiment au monde auquel ils sont rattachés, mais qui ne peuvent pas faire autrement que d'y évoluer encore. Elle vit danser devant ses yeux des formes aux couleurs de feu tout droit sorties de sa mémoire. Puis une silhouette bien réelle se dressa dans ses délires. Elle ferma les yeux pour préserver encore un peu les flammes de ses souvenirs. Une odeur humaine. Bien réelle. Elle rouvrit les yeux et découvrit un jeune homme, certainement un étudiant, qui s'étirait, assis à une table. Elle avait oublié le livre serrait contre son cœur comme une partie indissociable de son être.

L'individu semblait avoir remarqué sa présence autant qu'elle la sienne il y avait quelques minutes à peine. Enfin quelqu'un qui ne semblait pas complétement occupé, pensa-t-elle, amusée. Elle avança de quelques pas en s'éclaircissant la gorge. Elle n'aimait pas surprendre les gens. En général. Elle y trouvait une façon mesquine d'imposer sa supériorité. Le jeune homme ne sembla pas remarquer plus qu'avant sa présence. Elle avança encore un peu et posa une main aux ongles plus longs que la norme et manucurés avec soin sur son épaule, sans lâcher le livre.

-Excusez-moi...? souffla-t-elle d'un voix au odeurs de sous-bois, cherchant à afficher un sourire amical.


Dernière édition par Myra Evendhal le Lun 14 Fév - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuichi Ryusaki

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 28

About you
Sexe: Masculin
Âge: 17 ans
Réputation:

MessageSujet: Re: To the edge of breaking down ... [pv myra]   Jeu 14 Oct - 14:28

    Il n’eut pas le moindre sursaut quand une main se posa sur son épaule. En fait, il était d’avis que de sursauter lui aurait pris trop d’énergie, plus qu’il n’avait réussit à en accumuler. Il soupira.

    -Excusez-moi...?

    La voix était fraîche, douce. Il consentit finalement à relever la tête et à regarder la personne derrière lui. Ça n’était pas l’une des bibliothécaires. L’une était vieille et moche, l’autre était jeune, mignonne, cheveux blonds. Mais la femme qui se trouvait sous son regard était plutôt loin du blond avec sa chevelure d’un rouge flamboyant. Cette chevelure ne lui disait rien. Il n’avait jamais vu cette femme de sa vie. Et avec une allure comme celle-là, il doutait qu’elle soit le genre de personne qu’on pouvait oublier en se retournant. Il pencha la tête sur le côté, intrigué. Pour sûr, ça n’était pas une élève. Pas assez jeune, sans pouvoir dire « trop vieille ». Mais elle n’avait pas la tête d’une prof pourtant. Ceux qu’il y avait ici étaient en général … coincés. Ou ultra distingués, snobs, frais. Mais ça en fait, c’était l’opinion qu’il avait de tous les « vieux » en général, à l’époque où il jouait les voyous avec Jamee. Ne plus y penser, s’intima-t-il en fermant brièvement les yeux. Il s’obligea à revenir aussitôt à la jeune femme.

    -Je peux t’aider ? demanda-t-il sans excès de politesse.

    On n’avait jamais pu le corriger sur le vouvoiement. Au moins il était aimable, et n’envoyait chier personne. C’était si loin derrière lui … et pourtant ça dormait dans son lit en ce moment. Il grommela quelque chose entre ses dents qui ressemblait très vaguement à « lui au moins il dort » et s’étira un peu, histoire d’essayer d’avoir l’air un peu moins endormi. Ça ne fonctionna pas vraiment. La femme était toujours là. Évidemment. Il se frotta un peu les yeux, ennuyé de ne pas être aussi éveillé qu’il l’était habituellement pour ses cours. Son regard revint soudain à la femme aux cheveux rouges qui le regardait fixement avec le sourire. Tiens. Il n’avait pas remarqué le sourire. Il fronça les sourcils. J’ai peut-être bavé en dormant, songea-t-il en faisant mine de rien et en s’essuyant les coins de la bouche. Et pourtant non. Peut-être qu’elle savourait le moment avant de l’envoyer en retenue parce qu’il séchait ses cours. Il ressentit le besoin de se défendre. Il avait, ici, une réputation de bon élève.

    -C’est pas dans mes habitudes de dormir dans les cours ….

    Et encore, si au moins t’étais DANS ton cours, songea-t-il.

    -Pendant les cours, corrigea-t-il rapidement. J’étais venu ici pour réviser et je … ben je me suis endormi.

    Très crédible. Bien que ça ait été la vérité, il n’y avait pas le moindre bouquin ou cahier de sorti sur sa table. Tout était bien sagement resté dans son sac, gonflé, à ses pieds. Son sac qui sentait la bière étant donné qu’une quantité respectable s’y était répandue, environ au milieu de leur tournée de bars. Vraiment tout pour lui ce matin. Il avait tout à parier que son agenda en était imbibé et qu’il aurait un mal fou à relire ses devoirs pour la semaine prochaine. Il poussa un nouveau soupir. Jamee ... j’aurai ta peau. Du bout du pied, il poussa un peu plus loin son sac sous la table. Peut-être que l’odeur serait moins forte. En tout cas à lui, elle lui donnait un peu la nausée. Disons qu’il en avait bu un peu plus que ce à quoi il était habitué depuis un bon moment. Il n’était pas sorti dans les bars depuis … au moins deux ans.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.black-dahlia.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: To the edge of breaking down ... [pv myra]   

Revenir en haut Aller en bas
 
To the edge of breaking down ... [pv myra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnar.d.Edge[terminer]
» De l'aide pour Myra {PV Espoir}
» SAGA TWILIGHT- Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn
» Kane, Dolph Ziggler & Randy Orton VS Edge, Justin Gabriel & Chris Jericho
» Fatal Four Way : MVP VS CM Punk VS Edge VS Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école du Dahlia Noir :: Zone de RPG :: L'école du Dahlia Noir :: Premier étage :: Bibliothèque et centre réseau-
Sauter vers: